Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit coin à moi ¤_¤
Archives
Catégories
18 février 2008

Une bonne courgette

Voici l'histoire de la courgette de Floriane (un mail reçu en octobre dernier) :

tiens! je tâterai bien de la courgette, moi!! j'en goûterai bien une dis donc! une bonne grosse courgette bien cuite à point! attention, c'est que ça se cuisine pas n'importe comment la courgette, y a un mode de cuisson bien particulier. tu veux peut être que je t'explique? allez, tout le monde doit savoir cuisiner la courgette:

1- LE CHOIX DU LEGUME
choisissez la courgette selon sa couleur, sa mâturité, son aspect, prenez la lisse, sans rugosités extérieures visibles qui pourraient gêner la présentation finale dans l'assiette, veillez à ce qu'elle ne soit pas tâchée.

2- LA PREPARATION
c'est l'étape primordiale de la recette, surtout ne la négligez pas sous peine de devoir réinvestir dans une autre courge.
Prenez délicatement le légume dans vos deux mains, puis d'un geste précis empoignez la fermement d'une main, de l'autre vous tiendrez la base, puis pelez. De haut en bas, avec rigueur. Continuez jusqu'à ce que vous sentiez le jus de la courgette sur vos mains, Ce sera le signal pour l'étape suivante.

3- LA CUISSON
au préalable, vous aurez chauffé de l'eau dans une belle casserole en cuivre..soit vous jetez délicatement la courgette dans l'eau frémissante, soit vous la coupez sauvagement pour la balancer dans la casserole.

PEUT IMPORTE LA METHODE DU MOMENT QU IL Y A LA CUISSON..

71742106

Publicité
Commentaires
Mon p'tit coin à moi ¤_¤
Publicité
Mon p'tit coin à moi ¤_¤
Albums Photos
Publicité